vendredi 17 janvier 2014

Drôle de ZIG


Allégresse
 http://anelias.e-monsite.com/
Technique mixte, peinture, collage, encre sur panneau de bois. 20x20. 2009

Portrait poétique d'un hyperactif sentimental


Je suis un drôle de zig :

J’ai dans le cœur,
Une pile électrique,
Et dans le ventre,
Une boule d’énergie.

De ma tête,
Partent des filaments,
Suivant le courant des passions,
Sans rime, ni raison.

Dans mes pieds,
Une armada de fourmis tumultueuses,
N’ont de cesse,
D’aller et venir,
Suivant la presse.

Je suis mon inspiration,
Vais, là où le vent me pousse.
Et si j’ai tort, je le confesse,
Je n’en ai cure ;
Je vais mon chemin,
Un point c’est tout.
Et tant pis pour les liens
Qui m’oppressent.

J’ai dans le cœur,
Des fils électriques,
Des plates-formes d’accueil,
Des tremplins,
Des S.O.S
Des signes indéchiffrables,
Des défaites lamentables,
Et des joies incommensurables.

J’ai dans le cœur,
Tout ce qui fait mon malheur
Comme un poison me tue,
Un secret m’épingle,
À petit feu,
Chaque jour un peu plus.

Alors,
Je descends l’escalier en colimaçon,
Vers la crypte des sentiments,
Espère arriver, enfin,
Jusqu’au tropique du bonheur.

Mais ce n’est rien de dire :
Le chemin n’est pas sûr,
Et le temps est si court...

Anélias.B


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire